Agriturismo Umbria
Accueil arrow Savoir faire
Mon savoir faire Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

integration htmlIntégration HTML

Le but de l’intégration ou « montage » est de transformer la maquette image en une page interactive codée en HTML ; ce code étant le langage utilisé pour la majorité des sites internet.

Pour créer un site, je pars d'une maquette sous forme d’une image comprenant un environnement graphique (couleur de fonds, typographie, menus), de textes sous forme électronique (traitement de textes) et de visuels (photos, graphiques, dessins techniques).

Je dois ensuite faire en sorte que mon montage ressemble « dans toute la mesure du possible » au plus près à la maquette, en apparence, mais aussi au fonctionnement prévu avec vous lors de la conception du cahier des charges...

Fort d'une expérience de plus de 4 ans dans le milieu du web, j'améliore constamment mes techniques d'intégration emploi de feuilles de styles, de bibliothèques, certifications et/ou conformité aux normes du W3C

 

Développement techniqueconception d'applications web

Une application internet dynamique est un site qui utilise des pages ayant une armature fixe, mais qui pioche les données nécessaires dans une base de données.

Cela permet, lorsque vous avez un catalogue comportant des milliers de références, de mettre en ligne l'intégralité de votre catalogue sans avoir besoin de créer une page par référence.

 

Pour la partie dynamique, j’insère donc le code nécessaire au bon fonctionnement de la page dans le site. Cela me permet de réaliser facilement des vitrines que vous pourrez mettre à jour vous-même (ajout/modification/suppression de référence, mise en avant de produit…)
Dernière discipline acquise, le développement dynamique m'a permis de réaliser des vitrines de magasin en ligne, des albums photo, des modules d'actualité, des interfaces de gestion de lettres d'informations...

  

webmasteringWebmestrerie

Le principe est de tout mettre en œuvre pour fidéliser les visiteurs de votre site internet. Pour cela, il convient de mettre à jour votre site le plus régulièrement possible (suppression des produits en rupture de stock, modification des caractéristiques ou des prix, mise en place de promotions…)

 

 Il y a aussi un travail de marketing direct avec la mise en place d’avantages réservés à vos internautes ou d'informations relatives au magasin,


De la mercatique indirecte par des échanges de liens avec des sites amis, partenaires ou autres afin de drainer du « trafic », c'est-à-dire de nouveaux internautes.


Un travail de support ou d'aide en ligne en répondant aux questions des internautes...

J'ai toujours su répondre présent aux demandes des clients, une modification de prix, une mise à jour de produits, une mise en avant de références, un changement d'actualité ou un changement d'environnement graphique à l'occasion des fêtes de fin d'année, de Pâques ou d'un anniversaire, ont toujours été traités en moins de 5 jours ouvrables.

 
 

Réferencement

Référencement

 

Le référencement permet à votre site internet d’être trouvé par vos visiteurs potentiels grâce aux différents outils de recherche (moteurs et annuaires).

 

Il faut, par l'utilisation de petites astuces, permettre au site une meilleure visibilité sur le web, un meilleur classement dans les moteurs de recherche pour des mots-clés spécifiques.
Cette discipline est la plus aléatoire parce que soumise à une concurrence énorme : le web dans son intégralité et ses milliards de pages déjà indexées...

 

 
Suivant >

Trouver la position de votre site sur google avec : Seo ranking.2.6.fr

Ou je me trouve dans Google.fr ? Chercher votre position dans les 100 premier de google.

Advertisement